El Othmani : Le Maroc a toujours été fidèle à ses frères africains sur tous les plans

5437685854_d630fceaff_b-

1064
Partager :

Le Maroc a toujours été fidèle à ses frères africains là-où ils sont et sur tous les plans, a affirmé, ce jeudi 8 mars à Rabat, le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani

La visite officielle qu'effectue au Maroc le premier ministre malien, Soumyelou Boubeye Maïga, aura d’importantes retombées compte tenu de la nature des accords et conventions qui seront signés à cette occasion par les deux parties, a indiqué El Othmani dans une allocution à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Après avoir souligné la profondeur des relations historiques, humaines et culturelles liant le Maroc et le Mali, El Othmani a assuré que le Royaume demeure fidèle à ce legs et accorde une importance particulière à la République malienne.

Le chef du gouvernement a, en outre, rappelé les orientations du roi Mohammed VI envers l'Afrique, notant que ces "orientations audacieuses profitent à tous et garantissent le développement de la région, sa sécurité et sa stabilité".

El Othmani a également mis en avant la visite royale en République du Mali en 2014 et les accords signés à cette occasion, notant que 90% de ces accords ont été mis en oeuvre.  Et de souligner que la visite actuelle du Premier ministre malien dans le royaume sera couronnée par la signature de nombre d'accords dans le domaine économique qui auront un impact positif sur les échanges commerciaux entre les deux pays.

Il a précisé que ces accords portent notamment sur le développement économique, la mobilité, le transport routier et de marchandises.

 

lire aussi