El Othmani dément toutes les allégations sur la répartition des portefeuilles ministériels

5437685854_d630fceaff_b-

1571
Partager :

Le chef de gouvernement désigné, Saadeddine El Othmani, coupe court à toutes les rumeurs sur la répartition des portefeuilles ministériels en affirmant que les informations relayées par la presse sur les noms des candidats aux postes de ministres, lors du prochain gouvernement, n’ont rien avoir avec la réalité.

Dans une déclaration, ce mercredi 29 mars, au terme d’une réunion du secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), diffusée par le site électronique du parti,  El Othmani a fait savoir que les discussions des leaders de la majorité se cristallisent principalement, à l’heure actuelle, autour de l’architecture du prochain gouvernement.

Le chef de gouvernement désigné a souligné, dans ce sens, qu’il n’a demandé « à aucun parti, pour le moment, de lui fournir les noms des portefeuilles ministériels voulus ou des ministres », notant qu’il passera à cette étape très prochainement.

El Othmani a précisé également avoir informé le secrétariat général du PJD des derniers développements concernant la formation du gouvernement, relevant que les débats se sont déroulés dans un climat très positif.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif avait également exprimé son souhait de former une équipe restreinte, mais il a aussitôt rappelé que sa majorité est formée de six partis, ce qui rendrait la réalisation de ce souhait difficile. 

 

lire aussi