El Othmani inquiet au sujet du vote de confiance

5437685854_d630fceaff_b-

1731
Partager :

Pour éviter une défection des parlementaires du PJD le jour du vote de confiance de son cabinet, Saadeddine El Othmani s’est réuni avec les bureaux des deux groupes parlementaires du parti.

El Othmani craint fortement une abstention ou une faible présence des parlementaires du PJD le jour du vote de confiance de son cabinet qui doit se tenir ce vendredi 14 avril devant les deux chambres du parlement réunies en une seule session.

Sachant que sur les 243 députés que comptent les six partis de la majorité actuelle, 11 sièges sont détenus par des ministres, une défection importante risque de nuire à l’exécutif.

Conscient de cela, El Othmani a tenu une réunion, dans sa villa à Salé, durant laquelle il a tenté de convaincre ses interlocuteurs de sa détermination à poursuivre les chantiers lancés par Abdelilah Benkirane. Au cours de cette réunion, Saadeddine El Othmani a également défendu la gestion des négociations pour former son cabinet.

Le chef de gouvernement devra expliquer son projet à l’ensemble des parlementaires du PJD juste après la réunion de la présentation de la déclaration de son gouvernement.

 

lire aussi