El Othmani n'épargnera aucun effort pour la formation du gouvernement

5437685854_d630fceaff_b-

1578
Partager :

Le déblocage du gouvernement semble aller bon train depuis la nomination de Saadeddine El Othmani. C'est dans ce sillage que s'est tenue, ce jeudi 23 mars au siège central du PJD, une réunion du secrétariat général du parti sous la présidence d'Abdelilah Benkirane.

Lors d'une conférence de presse, Souleymane El Amrani, vice-secrétaire général, a déclaré que «le chef de gouvernement désigné, Saadeddine El Othmani, a exposé l'état d'avancement du premier tour des négociations, qui s'est déroulé dans une ambiance positive», notant que «les représentants des partis politiques ont tous félicité le chef de gouvernement et ont exprimé leur volonté de faciliter sa mission».

La même source a souligné que «le chef de gouvernement désigné a également fait part de sa détermination d'accélérer la formation du gouvernement dans le but de profiter à bon escient de l'ambiance positive et constructive dans laquelle s'est déroulé le premier tour des tractations».

El Amrani a, par ailleurs, souligné que cette réunion a été aussi une occasion pour les membres du secrétariat général de réitérer leur soutien à El Othmani pour la gestion des prochaines tractations afin de former un gouvernement fort et homogène.

lire aussi