El Othmani rappelle subtilement Benkirane à l’ordre

5437685854_d630fceaff_b-

1472
Partager :

Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement et président du conseil national du PJD a tenu une rencontre avec les élus de son parti, dimanche dernier à Salé. Durant cette rencontre, il a tenu un discours qui va à l’encontre de celui de Benkirane, une manière subtile de rappeler celui-ci à l’ordre

El Othmani a tenu un discours qui va à contre-courant de celui de l’ancien chef de gouvernement. En effet, il a rappelé aux élus du PJD « l’apport de la Nation au parti ». Il a également appelé les élus à bien « réfléchir pour saisir la valeur de cet apport ». En tenant ce discours, El Othmani a recadré Benkirane sans vraiment y paraître.

Ce dernier, n’a jamais raté une occasion de parler du « printemps démocratique » et a toujours aimé se vanter de la position du PJD qui avait fait « un cadeau à l’Etat en se positionnant du côté du pouvoir, contribuant ainsi à la stabilité du pays ».

Par ailleurs, Akhbar Al Yaoum a écrit, ce mardi 24 octobre, que l’actuel chef du gouvernement a aussi rappelé aux élus du parti le sort des partis issus, à l’instar du PJD, de mouvements idéologiques à référence islamique, dans d’autres pays.

 

lire aussi