National
Le Mediterranean Leadership Award 2016 décerné à André Azoulay
Le Mediterranean Leadership Award 2016 (Le Prix de leadership méditerranéen), du Centre de réflexion des relations transatlantiques relevant de l'Université américaine Johns Hopkins, a été décerné, lundi à Washington, à André Azoulay, conseiller du roi
Le prix a été remis à Driss Alaoui, chargé d'affaires à l’ambassade du Maroc aux Etats Unis, lors d’une cérémonie tenue dans le cadre du 4è Forum transatlantique économique annuel qui se déroule dans la capitale fédérale US du 5 au 6 décembre).
Dans un message adressé au Forum, André Azoulay a mis en avant cette distinction qui « sort de l'ordinaire », tout en soulignant « la vision et l'engagement du Centre à aider à élaborer et à façonner le concept et la raison d'être d'une communauté atlantique, une communauté prête à débattre et à travailler sur des réponses et propositions concrètes aux défis ».
« Par-delà les frontières, j'ai de bons souvenirs de nos discussions précédentes sur la sécurité, l'énergie ou encore sur de nouveaux modèles de partenariat reliant, dans la même dynamique, l'Afrique, le bassin méditerranéen et les Amériques », a-t-il poursuivi.
André Azoulay a, en outre, assuré que ce prix va certainement l'aider à « continuer de promouvoir la culture inclusive du dialogue dans une ère et un monde, où malheureusement les soi-disant champions de l'isolationnisme et du choc des cultures gagnent du terrain ».
Le Prix de leadership méditerranéen a été également décerné au libyen Husni Bey, président directeur général de HB Group, à l'égyptien Hisham Fahmy, directeur général de la Chambre de commerce américaine en Egypte, au monténégrin Dusko Knezevic, président de l'Atlas Group, et au bosnien Ilija Studen, président de Studen and Co. Holding.