National
Le PJD convoque son Conseil National pour choisir ses ministres
Le Parti de la Justice et du Développement a tenu hier dans son siège à Rabat, une réunion du secrétariat général du parti. Voici les décisions qui y ont été prises
Souleiman Amrani, secrétaire général adjoint du PJD, a affirmé que le secrétariat du parti a discuté des consultations menées en vue de former un gouvernement et qui ont été marquées par des rencontres avec les dirigeants de six partis politiques au cours des trois derniers jours. Il a ainsi recommandé de « poursuivre les consultations avec les autres partis avec l’objectif de former un gouvernement le plus tôt possible. »
Parmi les décisions prises lors de cette réunion, a été « décidé de convoquer le Conseil national du parti en session extraordinaire, le samedi 22 octobre, afin de ratifier le projet d'amendement aux modalités de choix des ministres au sein du parti, et l'élection des représentants du Conseil de la Commission conjointe qui proposera des candidats pour les portefeuilles ministériels. »
Selon la même source, cette session sera marquée par un discours du secrétaire général du PJD, Abdalilah Benkirane durant la séance d'ouverture, qui sera ouverte à la presse.