Politique
Les leaders du PJD tiennent-ils des réunions secrètes contre Benkirane ?
Selon le quotidien Assabah, les leaders du PJD ont tenu une réunion secrète avec les décideurs du Mouvement Unicité et Réforme pour barrer la route à Benkirane qui aurait des plans pour s’emparer des commandes du MUR
Alors que le PJD lui a refusé le droit à un troisième mandat, Benkirane semble ne pas avoir dit son dernier mot et veut rester dans la scène politique. Ainsi, l’ancien secrétaire général du PJD envisage de prendre les commandes du MUR lors de son prochain congrès.
Seulement les leaders du PJD ne l’entendent pas de cette oreille et ont tenu une réunion secrète pour coordonner leur action avec les décideurs du MUR. Le but étant de couper l’herbe sous les pieds de Benkirane afin qu’il n’atteigne pas son objectif, rapporte Assabah.
Selon les sources du journal, l’actuel secrétaire général du PJD et chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani ainsi que les ministres du PJD refusent de répondre aux attaques de Benkirane contre les leaders de coalition gouvernementale, considérant cela comme une perte de temps.
Toujours selon ces mêmes sources, Benkirane prépare ce retour dans le seul dessein de régler ses comptes avec le gouvernement et ses adversaires politiques. Raison pur laquelle il compte sur le soutien d’Abderrahim Echikhi, actuel président du MUR, qui avait collaboré avec lui au sein de la primature en tant que chargé du traitement des plaintes adressées au chef du gouvernement.