Les préparatifs se poursuivent pour le 6ème congrès national du RNI

5437685854_d630fceaff_b-

1331
Partager :

Le bureau politique du RNI a tenu une réunion ce lundi 27 mars, sous la présidence du secrétaire général Aziz Akhannouch, dans le but de faire un état des lieux global de la situation politique et d’examiner les préparatifs du 6ème congrès national.

Dans un communiqué, le RNI a fait savoir qu’Aziz Akhannouch, a entamé la réunion en exposant l’état d’avancement des négociations. Les membres du bureau politique ont, quant à eux, félicité le secrétaire général pour ses positions fermes dans l’objectif d’accélérer la formation de la prochaine coalition gouvernementale.

Cette réunion a été également l’occasion d’examiner les préparatifs du prochain congrès national qui vont bon train et qui s’alignent sur la nouvelle vision du parti dévoilée le 29 octobre 2016 par le chef du parti.

Par ailleurs, Akhannouch a profité de cette rencontre pour insister sur l’importance de respecter le règlement interne qui régit l’organisation des congrès régionaux, qui présentent une véritable occasion pour le renouvellement des élites du parti.

Dans la foulée, le bureau politique du RNI s’est arrêté également sur l’assassinat du député Abdellatif Merdas. Le parti a de surcroît pris, à l’unanimité, la décision de renvoyer l’accusé du meurtre du parti et a appelé au respect du droit fondamental du procès équitable.

 

lire aussi