Politique
Nasser Bourita s’entretient avec le secrétaire d’Etat américain par intérim
Le porte-parole du département américain a fait savoir, dans un communiqué, que le secrétaire d’Etat par intérim, John J Sullivan, a rencontré, mardi 3 avril, Nasser Bourita, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale
Lundi dernier, la visite de Nasser Bourita aux Etats-Unis pour une visite de travail avait, en effet, été annoncée. Il avait également été indiqué que cette visite tournerait essentiellement autour des derniers développements concernant le Sahara, notamment les tensions survenues le week end dernier.
Ainsi, concernant la rencontre entre Bourita et Sullivan, le communiqué a indiqué que le secrétaire d’Etat par intérim « a remercié le ministre des affaires étrangères et le peuple marocain pour leur solide amitié et le partenariat avec les Etats-Unis sur des priorités communes, notamment dans la lutte mondiale contre l’Etat Islamique ».
Toujours selon le communiqué, le secrétaire d’Etat par intérim et le ministre marocain ont discuté de a relation bilatérale profonde entre les Etats-Unis et le Maroc et des questions régionales, y compris des efforts pour parvenir à la paix régionale.
Les Etats-Unis ont également exprimé leur attachement aux efforts déployés par les Nations Unies pour trouver une solution politique pacifique, durable et mutuellement acceptable au différend de longue date sur le Sahara.