Report de la réunion du bureau politique du PAM : Des spéculations qui brassent large

5437685854_d630fceaff_b-

1138
Partager :

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a reporté la réunion de son bureau politique qui devait avoir lieu après la démission d’Ilyas El Omari de son poste de secrétaire général du parti. Le quotidien arabophone Assabah donne les raisons  de ce report dans son édition de ce mardi 22 août

Assabah, qui cite des sources sûres, indique que la direction du parti a décidé de reporter la réunion du bureau politique pour éviter les tensions et les tiraillements entre certains membres influents désirant remplacer Ilyas El Omari.

Les sources d’Assabah affirment d’ailleurs que les contacts ont déjà été pris et que certains ont débuté des campagnes en coulisses dans le seul but de devenir le nouveau secrétaire général du PAM.

Certains membres du parti considèrent qu’Ahmed Akhchichen, ancien ministre de l’éducation nationale et actuel président du conseil de la région de Marrakech-Safi, pourrait être « l’homme de la situation ».   

Les sources du quotidien mentionnent également des noms comme Hakim Benchemmach, actuel président de la chambre des conseillers, ou Abdellatif Ouahbi, ou encore Hassan Benaddi, qui a déja été secrétaire général du PAM. Elles évoquent également Habib Belkouche qui assure actuellement l’intérim i à la tête du parti.  

Le journal mentionne également Fatima Ezzehra Mansouri, ancien maire de Marrakech et Milouda Hazib comme potentielles candidates au poste de secrétaire général du PAM. En fait des spéculations qui brassent large  

lire aussi