Sauver la saison touristique à Al Hoceima

5437685854_d630fceaff_b-

1087
Partager :

Le ministre du Tourisme Mohammed Sajid, et Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat au Tourisme, se sont déplacés ce lundi 3 juin à Al Hoceima dans l’espoir de sauver la saison Touristique de la ville

 

Selon Farid Chourak, gouverneur de la province, qui s’est réuni avec le ministre du Tourisme et la secrétaire d’Etat, la présence des forces de l’ordre à Al Hoceima a été réduite de manière considérable afin  d’aider à calmer les esprits. Une décision qui pourrait redonner confiance aussi aux touristes qui  ont déserté la destination.

Pour Lamia Boutaleb, qui a relevé une baisse alarmante des réservations dans la ville, il faut essayer de sauver la saison touristique coûte que coûte.

Selon la Secrétaire d’Etat au Tourisme, les images diffusées sur les réseaux sociaux relatant la situation dans la région ne correspondent pas vraiment à la réalité, ajoutant qu’Al Hoceima « est une ville calme avec des multiples potentialités naturelles ».

Boutaleb a également  insisté sur la promotion de la ville auprès du touriste national en premier lieu, et qu’une campagne de promotion sera lancée dans les jours qui viennent via les médias marocains.

De son coté, le ministre du Tourisme et du  du Transport aérien, Mohammed Sajid, a promis un renforcement des connexions entre Hoceima et les autres villes marocaines, avant d’ajouter que la ville de Casablanca est lié à Al Hoceima via trois vols hebdomadaires. Une mesure qui encouragera les touristes à visiter la cité et relancer ainsi la saison touristique « déjà entamé ».

lire aussi