Politique
Twitter et politique, Yatim pris en flagrant délit
Twitter est un vrai terrain glissant pour les politiques. On en a eu encore la preuve hier, avec Mohamed Yatim, auteur de la première « gaffe » twitter de 2018
Mohamed Yatim, Ministre du travail et de l'insertion professionnelle, avait relayé par le biais d’un tweet, un article de Ledesk.ma traitant des conditions de travaille des ouvrières d’une exploitation agricole appartenant à la famille royale.
Ce tweet, jugé effronté pour certains, courageux pour d’autres, avait le mérite de mettre le ministre sous les projecteurs. Cependant quelques jours après la publication de ce tweet, Mohamed Yatim le retire. Malheureusement, sur internet, le bouton « supprimer » est obsolète. Certains « twittos » avaient immortalisé ce moment en prenant des captures d’écrans. La bravoure d’un jour se transforme en couardise, et celle-ci ne peut être supprimée.
?????? ?? @YatimM.... ????? ??? ????? ??? pic.twitter.com/c8Lp9KScib
— Politiconaute (@politiconaute) 2 janvier 2018
Nous ne savons pas si cette marche arrière provient de réprimandes ou d’une prise de conscience de ce qui s’avère être une bourde, tout simplement. Il s’agit en tout cas d’une maladresse qui ne sera pas passée inaperçue.