Vidéo. Un journaliste demande à Macron s’il préfère le Maroc à l’Algérie

5437685854_d630fceaff_b-

1848
Partager :

Le président français, Emmanuel Macron qui s’est rendu à Alger, mercredi dernier, a eu droit à une question surprenante, pour ne pas dire insolite. Les journalistes lui ont demandé s’il préférait le Maroc à l’Algérie parce qu’il a visité le royaume en premier

Apparemment, le choix d’Emmanuel Macron de se rendre au Maroc avant l’Algérie n’a toujours pas été digéré, côté Algérien. Pour preuve, lors de sa récente visite à Alger, un journaliste lui a demandé s’il avait une préférence pour le Maroc étant donné qu’il avait choisi de se rendre au royaume avant de se rendre en Algérie.

Le journaliste a également interpellé le président français sur son séjour à Alger qui a été jugé très court. Tellement court que la presse a parlé d’ « escapade politique » et non de « visite d’Etat ».

Emmanuel Macron, non sans une pointe d’ironie, a remercié le journaliste de « participer à la pacification des relations internationales et régionales ». Il a par la suite expliqué que le déplacement au Maroc était un diner « amical et personnel » alors que la visite effectuée à Alger était une visite « plus officielle que celle du Maroc ».

Macron a tout simplement ajouté qu’au moment où la visite a été effectuée au Maroc, elle ne pouvait pas l’être à Alger.

lire aussi