Politique
Agadir : Akhennouch dévoile sa feuille de route pour le RNI
Lors d’un grand rassemblement au théâtre en plein air de la ville d’Agadir, Aziz Akhannouch a dressé ce dimanche 15 janvier les grandes lignes de sa feuille de route pour la restructuration du parti et la dynamisation de son action avec l'ambition de "mieux servir les citoyens et les intérêts suprêmes de la Nation"
Ce meeting vient, en effet, couronner la tournée entreprise par le président du Rassemblement National des Indépendants (RNI) dans les 12 régions du royaume. Cette dernière étape a été donc l’occasion d’exposer la vision prospective, ainsi que la nouvelle stratégie du parti.
"Nous avons choisi d'annoncer cette feuille de route à partir de la région de Souss-Massa qui incarne parfaitement les valeurs que nous portons en tant que formation politique: la droiture, le sérieux et l'honnêteté", a-t-il déclaré, ajoutant que sa formation, forte de ses militants, ses cadres et ses compétences ainsi que des réalisations de ses ministres,"n'a d'autres adversaires que la pauvreté, la précarité et le chômage".
Akhannouch a également insisté sur “l’importance de renforcer la gouvernance interne et la démocratie participative", indiquant que les échéances de 2021 constituent l'horizon pour le parti.
Le président du RNI a dans ce sens, précisé que la priorité sera donnée à la dynamisation des structures locales et régionales afin de faire entendre la voix des militants et de consolider la proximité avec les citoyens. Il a mis, d’autant plus, en relief l’urgence d’une véritable réhabilitation de l'action politique qui permettra de renforcer le rôle des organisations parallèles du parti notamment celles des jeunes, de la femme et des professionnels.
Le rassemblement d'Agadir, qui clôt les concertations régionales engagées par le parti de la colombe à travers les différentes régions du Royaume, s'est déroulé en présence notamment du Secrétaire général de l'Union constitutionnel, Mohamed Sajid, ainsi que des membres du bureau politique du RNI. Un rassemblement où nous avons pu voir un Aziz Akhennouch dans un rôle qui semble lui aller comme un gant.