Politique
Benkirane à la conquête d’un troisième mandat
Benkirane peut compter sur l’appui de la jeunesse du parti de la lampe, pour essayer de briguer un troisième mandat de secrétaire général du PJD. Encore faudrait-il modifier les statuts
La jeunesse du PJD a tenu une session ordinaire de son bureau national ce dimanche 9 juillet. L’occasion pour les jeunes militants du parti de la lampe de saluer « les positions inébranlables de notre frère le secrétaire général du parti Abdalilah Benkirane, qui a tenu tête au « Tahakkoum », ainsi que ses positions qui montre son attachement aux positions du parti ». Une autre manière de montrer leur soutien à une candidature de Benkirane qui joue sa dernière carte dans le champ politique.
La sortie médiatique de la jeunesse du parti (JJD) survient quelques jours après celle de Benkirane qui a signalé à l’issue d’une réunion du bureau politique du PJD, qu’il ne comptait en aucun cas se retirer de la vie politique. Chose que la jeunesse du parti n’a pas tardé à cautionner en l’invitant à « jouer son rôle politique, du fait qu’il représente l’espoir d’une grande partie des marocains ». Des messages forts, qui nous donnent déjà un avant-goût du prochain congrès national prévu le samedi prochain, et qui verra l’adoption de plusieurs projets relatifs à ce 8ème congrès.
Pour rappel, Benkirane est à la fin de son deuxième mandat à la tête du parti de la lampe, et devra changer le règlement intérieur du parti s’il espère briguer un troisième mandat.