Politique
El Othmani tacle Benkirane : en deux ans, le gouvernement actuel a fait mieux que le précédent
La guéguerre entamée par les partisans de Benkirane contre l’actuel chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, risque d’être accentuée par les récentes déclarations de ce dernier lors de l’ouverture du congrès régional du PJD de Rabat-Salé-Kénitra
El Othmani a déclaré que son gouvernement a fait mieux que le gouvernement précédent, et ce en seulement deux ans. Le chef du gouvernement a justifié cette déclaration en affirmant que son équipe a créé plus d’emplois. Inutile de dire que les partisans de Benkirane, qui ne ratent aucune occasion pour tacler El Othmani, prendront mal cette déclaration.
Le chef du gouvernement et secrétaire général du PJD a également déclaré le bilan de son gouvernement « honorable » avant de promettre de tenir des réunions de communication dans le but d’énumérer toutes ses réalisations durant ces deux ans.
El Othmani a également appelé à la préservation de l’unité du parti en déclarant : « nous devons rester unis, car l’union est la base de toute action. Nous devons chercher le consensus et nous appliquer, quand ce n’est pas possible, à trouver une solution ». El Othmani a ajouté : « si vous êtes à la hauteur, il n’y a alors pas de craintes à avoir pour l’avenir du parti ».
Pour rappel, dans la région Fès-Meknès, Khalid Boukaraï a battu Omar Fassi Fihri par 172 voix à 52 et devient ainsi le nouveau secrétaire régional du PJD dans cette région. Abdelali Hamieddine, l’un des animateurs de la ligne dure, a battu Lahcen Lamrani par 199 voix contre 39 dans la région Rabat-Salé-Kénitra où il risque de se trouver en confrontation directe avec Aziz Rabah.
Quant à Mohcine Moufidi, il a été élu secrétaire du parti dans la région Casablanca-Settat alors que Mohamed Lamine Dida est à la tête du secrétariat du parti dans la région Laâyoune-Saqia El Hamra.