Politique
Ilyas Omari reste évasif concernant sa démission du PAM
La confirmation de la démission du secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, qui devait être débattue lors du conseil national du parti, ce dimanche 22 octobre, n’a finalement pas été discutée
Les travaux de la session ordinaire du 22ème conseil national du PAM ont duré toute une journée et la question du départ d’Ilyas El Omari de la tête du parti n’a même pas été débattue alors que c’était sensé être le principal ordre du jour.
Au lieu de départager les congressistes, il a tout bonnement été décidé de ne pas trancher sur cette question. Une commission comprenant des représentants d’instances internes, notamment le secrétariat, le conseil national et trois membres du bureau sont chargé de préparer le conseil national extraordinaire.
Par ailleurs, certaines rumeurs affirment que le PAM prendra sa décision finale en fonction de la décision du PJD lors de son congrès.
Quant à Ilyas El Omari, qui devait dire s’il maintenait ou pas sa démission, n’a fait qu’affirmer que des partisans ont fait pression sur lui. En attendant un prochain conseil national, pour trouver réponse à cette question, le PAM sera dirigé par Habib Belkouch, secrétaire général adjoint du parti.