Politique
Jennifer Rasamimanana prend ses fonctions à la tête du consulat général américain à Casablanca
Jennifer Rasamimanana a entamé, récemment, l'exercice de ses fonctions en tant que Consule générale des Etats-Unis à Casablanca, indique, ce lundi 4 septembre, un communiqué de la représentation diplomatique
Dans un message en langue arabe posté sur Youtube, Jennifer Rasamimanana exprime, au nom de l'ambassade de son pays et du Consulat général US à Casablanca, sa "joie" d’être présente au Maroc, adressant ses félicitations au peuple marocain à l’occasion de l’Aid Al-Adha.
La diplomate américaine, qui a pris ses fonctions le 18 août dernier, a aussi fait état de sa "forte détermination de connaître de près le Maroc, ce beau pays".
La nouvelle Consule générale, qui a succédé à Nicole Theriot, a assuré, à partir de 1999, des fonctions diplomatiques dans les secteurs politique, consulaire, économique et publique en France, aux Emirats Arabes Unis, en Jordanie, en Tunisie, en Syrie et au Togo.
Au cours de sa mission à Washington DC, elle a servi au sein du cabinet des secrétaires d’Etat Colin Powell et Condoleezza Rice.
Entre 2010 et 2012, Mme Rasamimanana a été porte-parole en langue arabe du département d’Etat. Ensuite, elle a été Diplomat-in-Residence et professeur à Sciences Po Paris.