Politique
La visite du chef de division émirati vise à consolider la coopération militaire entre les deux pays
Sur instructions du roi Mohammed VI, le général de division, inspecteur général des FAR, a reçu, lundi 10 avril au niveau de l’Etat-major général des FAR à Rabat, le général de division Mohamed Hamad Thani Al Rumaithi, chef d'Etat-major des Forces Armées des Emirats Arabes Unis.
Les entretiens entre les deux responsables militaires ont porté sur l'examen des voies et des moyens se rapportant à plusieurs domaines d'intérêt pour les deux parties, dans le cadre de la consolidation des relations exemplaires en matière de coopération militaire entre les forces Armées Royales et les Forces Armées Emiraties, fondées sur les liens profonds et historiques entre les deux pays frères, indique un communiqué de l’État-Major général des FAR.
La coopération militaire maroco-émiratie est régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique, signé à Rabat en 2006, ajoute le communiqué.
Le général de Division Mohamed Hamad Thani Al Rumaithi est en visite au royaume, les 9 et 10 avril 2017, à la tête d'une délégation militaire émiratie, précise la même source.