Politique
Le ministère de l’intérieur incite à l’inscription sur les listes électorales
Le ministère de l’intérieur vient de dévoiler le dernier délai de l’inscription sur listes électorales pour les marocains ainsi que les MRE, n’ayant jamais participé à cette échéance, et ayant rempli les conditions légales.
Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur rappelle aux marocains que le dernier délai pour s’inscrire sur les listes électorales, dans le cadre de la révision annuelle normale des listes électorales, est le 31 décembre.
Cette opération concerne aussi bien les marocains vivants au Maroc que les MRE n’ayant jamais participé aux votes et remplissant les conditions légales. Autrement dit, tous ceux qui sont âgés de plus de 18 ans ou qui le seront au 31 mars prochain.
Les électeurs et électrices ayant changé d’adresses doivent le signaler auprès des administrations concernées afin de pouvoir également participer aux élections prochaines.
Les inscriptions peuvent se faire via l’administration concernée ou sur le portail électronique des élections : www.listeselectorales.ma.