Politique
Le New York Times apporte ouvertement son soutien à Hillary Clinton
Le soutien du « NYT » n’a rien de surprenant, puisque la publication s’est ralliée aux candidats démocrates depuis 1960
Le quotidien américain le « New York Times » (NYT) a apporté samedi son soutien à la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton, “la mieux préparée” pour assumer la présidence des Etats-Unis.
Ce soutien, assure le journal, “est basé sur le respect pour l’intellect, l’expérience, la fermeté et le courage” de Mme Clinton au cours d’une carrière “presque entièrement consacrée au service public”.
Le comité de rédaction du prestigieux journal estime, à cet égard, que contrairement à son rival républicain Donald Trump, qu’il a qualifié de “pire candidat d’un grand parti de l’histoire moderne”, elle dispose de qualités et de compétences pour diriger les Etats-Unis et relever les défis qui les attendent.
Le soutien du « NYT » n’a rien de surprenant, puisque la publication s’est ralliée aux candidats démocrates depuis 1960. Le journal a également appuyé l’ancienne secrétaire d’Etat lors des primaires du parti en 2008 contre l’actuel locataire de la Maison blanche Barack Obama.
La candidate démocrate a bénéficié du soutien précieux des journaux de tendance républicaine comme « The Cincinatti Enquirer » et « The Dallas Morning News ».
Le soutien du « New York Times » intervient au moment où les deux candidats à la Maison Blanche s’apprêtent à s’affronter lors du premier débat présidentiel, prévu lundi à New York.