Politique
Le PJD appelle ses militants à la retenue
Le PJD a appelé les cadres du parti ainsi que ses militants à ne plus émettre de jugements sur la composition du gouvernement. Et ce, en attendant la tenue d’une réunion entre les instances du parti dans le but de réaliser « une évaluation institutionnelle » de la situation qui ne nuira aucunement à l’image du PJD.
Dans un appel signé par le vice secrétaire général du PJD, Soulaimane El Jazouli, le dimanche 30 avril, le parti fait savoir qu’Abdelilah Benkirane avait déjà demandé, lors des deux réunions de communication avec la Jeunesse du parti, aux militants pjdistes d’éviter d’émettre des jugements sur la formation de la nouvelle coalition gouvernementale en attendant la réunion des instances du parti.
La même source souligne que « les publications et déclarations médiatiques de certains membres du parti dépassent la limite de la liberté d’expression et de la critique constructive », notant que l’ensemble des militants du PJD devront « respecter les règles éthiques et politiques établies par le parti » lors de leurs interventions.