Politique
Le Polisario formé à une nouvelle technique de guérilla
Selon le site « Algérie Times », des experts militaires Hezbollah libanais entraînent les milices du Polisario dans des tunnels creusés sous le dispositif de défense du Maroc
La même source affirme que ces experts du Hezbollah ont formé les miliciens du Polisario au creusement et à la préservation des tunnels.
Ainsi, toujours selon « Algérie Times », le Polisario est entrain de mettre en œuvre un plan « infernal » nommé « Parapluie de résistance » à l’instar de celui du Hezbollah lors de la guerre de 2006 contre l’Israel.
La publication fait savoir qu’il s’agit d’un nouveau mode de guérilla qui est déjà venu à bout de l’armée de Tsahel en Israel. Elle ajoute que le transfert de cette technique n’aurait pas pu se faire sans l’aval et l’assistance militaire de l’état-major de l’armée algérienne, dirigée par Gaid Salah.
La même source précise que le général Said a supervisé cette opération et ordonné l’élargissement du réseau de tunnels. Ainsi, certains ont été transformés en dépôts de stockage d’armes et de munitions, prévoyant ainsi une reprise des hostilités contre le Maroc, souligne le site.
Il faut rappeler que les tensions entre le Maroc et le Polisario n’ont cessé d’augmenter dernièrement, notamment avec les récentes provocations du Front qui ont suscité la colère du royaume. En effet, en avril dernier, le Maroc avait dénoncé une intrusion du Polisario dans une zone du Sahara marocain (Mahbes) et avait saisi le conseil de sécurité de l’ONU pour lui faire part de ce qu’il considérait comme étant un « casus belli ».