Politique
Le Polisario ne digère pas l’ouverture d’un vol direct Paris-Dakhla
La compagnie Transavia, relevant d’Air France a annoncé l’ouverture d’un vol direct Paris-Dakhla pour 69 euros. Une annonce que le Polisario a du mal à digérer puisqu’il accuse la compagnie de « mettre en danger la sécurité des passagers »
Le Polisario n’a pas apprécié cette nouvelle annonce accompagnée de flyers distribués dans les métros parisiens avec le slogan : « mettez les voiles sur le kitesurf ». Un slogan qui fait référence à Dakhla, connue pour ce sport nautique. Et pour contrer, il a envoyé une lettre adressée au président directeur général d’Air France, Alexandre de Juniac l’accusant de mettre en danger la sécurité des passagers de sa compagnie.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le front tente de faire avorter un projet destiné à booster le développement des provinces sahariennes. Pour le Polisario, tous les moyens sont bons pour chercher des problèmes aux sociétés étrangères qui veulent investir dans les provinces du sud du Maroc.
Pour rappel, l’inauguration d’une succursale de McDonald’s Corporation à Laâyoune avait également suscité la colère du groupe séparatiste.