Politique
Le renforcement de la coopération touristique au cœur d'entretiens maroco-burundais à Rabat
Le renforcement de la coopération dans le domaine du tourisme a été au cœur des entretiens, ce jeudi 25 mai à Rabat, entre le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid et le président de l'assemblée nationale du Burundi, Pascal Nyabenda.
Cette rencontre a porté sur le développement des perspectives d'avenir des relations entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère, précisant que Mohamed Sajid a donné un aperçu sur la situation économique et les projets de développement au Maroc, ainsi que le modèle marocain pour le développement des relations avec les pays africains, conformément aux Hautes orientations du souverain.
Pour sa part, Pascal Nyabenda, qui a pris part aux travaux de la 25ème assemblée régionale Afrique, relevant de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), organisée du 22 au 24 mai, a fait part de sa volonté de tirer profit de l'expérience nationale dans le domaine du tourisme et de la formation.
Les deux parties ont convenu, à cette occasion, de valoriser les relations bilatérales, aussi bien au niveau des infrastructures touristiques que de la formation, conclut la même source.