Politique
Les ministres du prochain gouvernement reçus en audience royale le mercredi
Le nouvel exécutif sera reçu en audience royale ce mercredi 5 avril au palais royal de Rabat, selon des sources citées par le360.
Pour des raisons liées à l’agenda du souverain, l’audience royale des membres du prochain gouvernement, qui devait normalement se tenir aujourd’hui, a été reportée pour le mercredi 5 avril, selon le360. Les mêmes sources rapportent également que cette audience aura lieu dans le palais royal de Rabat.
Le cabinet royal avait reçu, pour sa part, le week-end dernier, la liste des ministres établie par El Othmani, ainsi que la composition définitive du prochain gouvernement.
Pour rappel, le chef de l’exécutif marocain avait réussi dans un court laps de temps à former une coalition gouvernementale et à mettre fin aux dissentiments et aux mésententes existant entre les partis politiques.
Le gouvernement a ainsi été élargi à six partis politiques, à savoir le PJD, le RNI, le MP, le PPS, l’USFP, l’UC, qui représentent 240 des sièges de la chambre des représentants sur un total de 395.