Medi1 Tv : Il a dénoncé le trafic du Polisario avec le Nord du Mali, un tribunal des milices le juge

5437685854_d630fceaff_b-
639
Partager :

Berger de chameaux dans le désert Mohamed Slahi   a été le témoin malgré lui un échange de contrebandes entre les milices du Polisario et des bandes du nord du Mali. Il aurait mieux de n’être pas dans les parages ce jour-là. Depuis il croupit dans les geôles des milices des séparatistes qui prétendent le juger devant un tribunal militaire. Medi 1 Tv lui a consacré un module dans ses journaux (vidéo).

Prenat la direction du sud de l’Algérie et plus précisément les camps de Tindouf qui vivent depuis des mois au rythme des mouvements de protestations contre la direction du front séparatiste du Polisario qui perd de plus en plus le contrôle de la situation et son emprise sur la population des camps.

Dernière manifestation de cette colère populaire, les manifestations organisées par des membres de la famille Ahl Slahi devant le siège du soi-disant ministère de la défense du front séparatiste pour protester contre l’arrestation de l’un des leurs et son renvoi en procès devant un tribunal militaire du Polisario.

Une manifestation face à laquelle le front séparatiste a réagi par la répression en mobilisant les éléments de sa soi-disant police et gendarmerie en plus des forces spéciales et des forces d’intervention pour disperser les manifestants pacifiques qui scandaient des slogans déniant toute légitimité à ce tribunal. 

 

 

lire aussi