Politique
Nasser Bourita rencontre Antonio Guterres à New York
Le ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita a rencontré le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, vendredi dernier à New York
Durant sa rencontre avec Guterres, Nasser Bourita a déclaré que le Maroc s’engage dans le développement, en préservant la paix et en luttant contre le terrorisme, indique un poste sur Facebook du ministère.
Bourita a également exprimé l’engagement du Maroc de prendre sa part de responsabilité en essayant de trouver des solutions aux défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui.
De son coté, Antonio Guterres a salué les efforts du Maroc en matière de migration, de changement climatique et de lutte contre le terrorisme grâce au roi Mohammed VI. Il a, par ailleurs, demandé à Bourita de transmettre ses salutations au souverain. Guterres a également salué le Maroc en tant que pays engagé en Afrique.
Les deux hommes ont également abordé la question de la Libye. A cet effet, Nasser Bourita a attiré l'attention de Guterres sur l'aspect contre productif de la multiplication des offres de médiation, soulignant que l'effort doit être concentré sur la mise en oeuvre de l'accord historique signé en 2015 entre les protagonistes du conflit inter-libyen.