Plus d’accès aux ports, trafic aérien et maritime avec l'Espagne suspendu, aucun vol avec l’Algérie

5437685854_d630fceaff_b-
1422
Partager :

Rabat- Le Maroc a décidé, en concertation avec les autorités espagnoles de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, les vols aériens et le trafic maritime de passagers, en provenance et à destination de l'Espagne.

le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI, se sont concertés à ce sujet, à la suite des échanges qui ont eu lieu entre les Chefs de gouvernements et les ministres de l'Intérieur et des Affaires Étrangères des deux pays.

Le Maroc et l'Espagne, deux pays voisins et partenaires, travaillent dans la coordination totale pour faire face à cette pandémie mondiale

es autorités marocaines décident de suspendre jusqu'à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l'Algérie,  précise le communiqué)

Par ailleurs l'accès à tous les ports marocains, et pas seulement aux navires de passagers, de croisière ou de plaisance, est désormais suspendu, annonce une note de la Direction de la marine marchande. Seuls les bateaux de marchandises pourront donc accéder.

Cette décision ne s'applique pas aux bateaux transportant exclusivement des ensembles routiers avec leurs chauffeurs. En d'autres termes, les exportations marocaines par transport international routier (TIR), qui transitent par l'Espagne (produits agricoles, textiles...), pourront accéder à ce pays. Une organisation de liaisons maritimes spécialisées devra donc se mettre en place.

Les autorités Marocaines ont décidé également de suspendre jusqu'à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de la République Populaire Démocratique Algérienne.

Dans le cadre d’une approche de concertation, cette décision a été, au préalable, notifiée aux autorités algériennes.

lire aussi