National
Un mouvement anti-Polisario sur le point de voir le jour à Tindouf
« Alternative Sahraouie pour le changement ». C’est le nom, selon Al Ahdath Al Maghribia, d’un mouvement qui est entrain de se fonder à Tindouf et dont le but principal est de dénoncer les conditions misérables des populations dans cette zone et tenir tête au Polisario
Ce mouvement contestataire, qui prévoit de tenir une assemblée constitutive à Tindouf, milite pour les droits des populations de cette zone. Selon le quotidien arabophone, ce mouvement dispose d’ailleurs du soutien d’une grande partie de ces populations. En effet, un communiqué a été publié par le mouvement en question, appelant au soutien des populations des camps. Le but : mettre fin à la « mainmise » du Polisario qui dure depuis trop longtemps.
Le Polisario, bien entendu fait tout pour faire taire ce mouvement sans vraiment y arriver puisqu’une assemblée constitutive est entrain de se préparer.
Toujours selon Al Ahdath, une liste avec les noms des participants à l’assemblée en question est entrain de circuler à Tindouf. Le journal ajoute également que plusieurs noms des meneurs de ce mouvement, bien connus, ne sont pas mentionnés dans ladite liste.
Pour rappel, les milices du Polisario n’ont de cesse de lancer des campagnes de répression contre les populations de Tindouf qui dénoncent non seulement leurs conditions de vie dans ces camps mais aussi le détournement, par le Polisario, des aides financières et alimentaires qui leur sont destinées.
Le Polisario, qui s’est autoproclamé représentant des habitants des camps de Tindouf, exerce son pouvoir depuis très longtemps et c’est donc en vue de trouver une solution pour ces populations « séquestrées » que ce mouvement a décidé de voir le jour.