Rayane à peine enterré que les charognards se sont mis à la basse œuvre

5437685854_d630fceaff_b-

Les obsèques du petit Rayane

1
Partager :

 

Chefchaouen – Ainsi va l’humanité. La guerre comme toute crise à ses soldats, ses bénévoles, ses criminels et ses profiteurs.  Ainsi va l’humanité encore, une face radieuse et généreuse portée par le bel agir et une face hideuse portée par le profit, la mesquinerie et la cupidité. A peine le petit Rayane mis en terre que les charognards dans toute la splendeur de leur laideur se sont mis à la  vile et basse l’œuvre.  

Sous prétexte de collecte de dons en nature ou en espèce en faveur de sa famille, une série d'initiatives tentant d'instrumentaliser l'élan généré par le décès de l'enfant Rayane suite à sa chute dans un puits dans la province de Chefchaouen ont été détectées sur les réseaux de communication publique, aussi bien au Maroc qu'à l'étranger, et sous différentes formes.

Le communiqué de la Province de Chefchaouen qui signale le faits ; rappelle que les processus et procédures d'appel à la générosité publique, ainsi que les diverses initiatives visant à collecter des dons et à fournir des aides, sont régis et réglementés par les dispositions légales nationales et ce, en vue de protéger les catégories qui pourraient être affectées par ces pratiques, y compris la famille de feu Rayane, dans ce cas, conformément à l’article premier de la loi relative à l'organisation des appels à la générosité publique.

Dans ce contexte, ajoute la même source, la famille de feu Rayan, consciente de tels agissements, refuse l’instrumentalisation, par certains, de ses conditions humanitaires, sous prétexte de lui fournir des aides en cette douloureuse circonstance.

Face à cette situation, insiste le communiqué, tout un chacun est appelé à respecter les textes juridiques et à signaler aux autorités compétentes les pratiques contraires à la loi en la matière, lesquelles portent atteinte aux traditions authentiques du peuple marocain dans le domaine de la solidarité.