Alibaba et Baidu (équivalents chinois de Google maps), ont supprimé Israël de leurs cartes

5437685854_d630fceaff_b-

Cette information introduit une nouvelle donne dans l’équation et constituerait une pression d’abord sur Washington allié indéfectible et inconditionnel d’Israël

1
Partager :

Les plateformes cartographiques chinoises – Alibaba et Baidu (équivalents chinois de Google maps), ont supprimé Israël de leurs cartes. On peut y voir les pays voisins d’Israël, à savoir l’Égypte, la Syrie, la Jordanie et le Liban, tandis que le nom de l’État hébreu est manquant, rapporte le journal israélien Haatertz de ce jeudi.

Cette information vient à la suite d’une autre qui dit que la "Chine EXIGE l’arrêt immédiat de la guerre". Elle confirme que la Chine qui entretenait de bonnes relations avec Israël a choisi celui de la Palestine après les massacres perpétrés à Gaza. Selon des observateurs, c’est un revirement important. Aujourd’hui, deux grandes puissances mondiales (Chine et Russie) et une puissance régionale (bientôt nucléaire) l’Iran se tiennent aux côtés de la Palestine. Ceux qui estiment que seuls les US sont en mesure d’imposer le cessez le feu à Gaza et l’instauration d’un Etat palestinien devraient intégrer cette donne, même si elle est encore timide, dans leur évaluation de la situation.

lire aussi