Actu
Don d’une association nippone pour les zones affectées par le séisme
La Présidente de l’Association remis le don à l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal.
Depuis le séisme meurtrier d’AlHaouz, nous assistons au Japon à la manifestation d’une grande solidarité à l’égard du Maroc, indique un communiqué de l’Association Japon Maroc que préside Madame Haruko Hirose (ancien Ambassadeur du Japon au Maroc), et dont le vice-président, M. Takashi Shinusuka, est aussi ancien chef de mission diplomatique de son pays au Royaume.
Le gouvernement japonais, ajoute le communiqué, a décidé, le 15 septembre, de fournir une aide humanitaire d'urgence d'un montant total de 3 millions de dollars américains, et la société civile ainsi que les entreprises du Japon déploient diverses initiatives.
L’Association Japon-Maroc, ,association privée dont l’objectif est la promotion des liens d’amitié entre les deux pays, et qui avait effectué, dès le10 septembre, un premier don de 300000 yens, a lancé une campagne de collecte de fonds pour contribuer à l’effort national de réhabilitation, de reconstruction et de reprise déployé au Royaume sous la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Une somme de7.178.204 (sept millions cent soixante-dix-huit mille deux cent quatre) yens, gage de la solidarité et de l’amitié de la société civile japonaise, a pu être collectée grâce à la générosité de120 donateurs (des particuliers, des entreprises et différentes organisations).
La Présidente de l’Association a remis, ce 6octobre, un chèque de ce montant à l’Ambassadeur du Maroc au Japon, Monsieur Rachad Bouhlal.
L’Association Japon-Maroc, rappelle dans son communiqué, que, depuis sa création en1991, elle a toujours œuvré pour le développement des relations bilatérales entre les deux pays et se déclare heureuse de participer à ce grand effort national, et de se tenir aux côtés de la nation marocaine.