''Éclats d’Orange : Silhouettes de vie'' a photographe Wafae Koubaa donne libre cours à la nature

5437685854_d630fceaff_b-

Wafae partage son amour pour la nature, offrant aux regards une fenêtre ouverte sur un monde où la beauté simple devient une éternelle évasion

1
Partager :

Oujda - La galerie de l’Institut français (IF) d’Oujda accueille, depuis le 21 février, l’exposition "Éclats d’Orange : Silhouettes de vie", de la jeune photographe et randonneuse Wafae Koubaa, qui s’est inspirée de la nature pour donner libre cours à son imagination et sa créativité.

L’expo, qui se poursuit jusqu’au 26 mars prochain, s’inscrit dans le cadre de "La Galerie des Promesses", un programme de soutien à la création artistique dans le domaine des arts plastiques.

L’exposition comprend une vingtaine de portraits signés par la jeune photographe lors de ses randonnées. Un voyage pour cette passionnée d’image qui a commencé par des portraits de compagnons de sentier.

"Depuis ce moment, elle a embrassé la nature comme source d’inspiration principale. Les montagnes, majestueuses et intemporelles, ont été le point de départ d’une odyssée photographique. Les plages, avec leur douce mélodie océanique, et les dunes éphémères sculptées par le vent ont rejoint son répertoire visuel", indique-t-on auprès de l’IF d’Oujda.

À travers son objectif, Wafae partage son amour pour la nature, offrant aux spectateurs une fenêtre ouverte sur un monde où la beauté simple devient une éternelle évasion, précise-t-on.

Originaire de la cité millénaire, Wafae Koubaa compte à son actif de nombreuses expositions individuelles, notamment "Magiques montagnes".

"Passionnée de randonnée en montagne, mes images sont une capture d’expression personnelle de mes émotions qu’il faut souvent aller chercher dans des conditions difficiles", a acquiescé la jeune randonneuse.

"Il est temps pour moi de partager cette passion et de faire découvrir la magie des montagnes de mon pays", a-t-elle tranché.

À noter que le programme "Galerie des Promesses" a pour vocation de promouvoir les plasticiens amateurs et de les encourager à exposer leurs œuvres et de les partager avec le grand public.

lire aussi