Espagne: Saisie de quatre tonnes de cocaïne en provenance d’Amérique du Sud

5437685854_d630fceaff_b-

L’embarcation, à bord de laquelle la police a retrouvé 4.350 kilos de cocaïne, a été localisée à environ 920 kilomètres au sud de cet archipel espagnol

1
Partager :

Madrid - Plus de quatre tonnes de cocaïne ont été saisies lors d’une opération d’interception au sud des Canaries d’une embarcation en provenance d’Amérique du sud, ont annoncé, jeudi, les autorités espagnoles.

L’embarcation, à bord de laquelle la police a retrouvé 4.350 kilos de cocaïne, a été localisée à environ 920 kilomètres au sud de cet archipel espagnol, indique un communiqué conjoint de la police et des douanes, notant que les quatre occupants du bateau ont été arrêtés.

La "route atlantique de la cocaïne" est utilisée par les trafiquants "qui transportent les stupéfiants depuis l’Amérique latine au milieu de l’océan Atlantique avant de les introduire sur le continent européen", souligne le communiqué.

Les douanes espagnoles avaient annoncé lundi avoir intercepté huit tonnes de cocaïne dans le port d’Algésiras (sud), une cargaison cachée dans un conteneur provenant d’Amérique latine et qui constitue l’une des saisies les plus importantes réalisées dans le pays.

Le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, avait assuré que le gouvernement "continuerait à investir autant que nécessaire" pour "lutter contre le trafic de drogue".

lire aussi