L’entreprise Super Cérame certifiée ISO 5001

5437685854_d630fceaff_b-

978
Partager :

Le leader de la céramique au Maroc, Super Cérame, vient d’obtenir pour trois ans la certification ISO 5001 qui garantit la qualité de son système de management de l’énergie, Cette annonce intervient alors que l’entreprise a récemment annoncé un investissement de 80 millions de dirhams pour financer ses activités en R&D et ses programmes d’innovation.

Super Cérame, filiale du groupe Ynna Holding, a annoncé l’obtention, pour trois ans, de la certification ISO 50001 version 2011 de son système de management de l’énergie. La remise de ce référentiel international, valable jusqu’en 2020, fait suite à un audit exhaustif réalisé par Bureau Veritas, le leader mondial dans l'évaluation de la conformité et la certification, fait savoir l’entreprise dans un communiqué.

La même source a rappelé que l’obtention de ce label « répond à l’ambition de l’entreprise de devenir un modèle au Maroc en matière de management de l’énergie, un domaine pour lequel elle consacre une partie des 80 millions de dirhams d’investissements récemment annoncés par Super Cérame en marge de sa participation au dernier salon international du bâtiment ».

Par ailleurs, les investissements réalisés par la société l’ont aidé à obtenir cette distinction, et ce en s’acquérant des machines plus performantes et moins consommatrices d'énergie. Super Cérame a également installé des équipements adaptés afin de recycler les rejets atmosphériques de ses fours sur les cheminées d'entrée et de sortie des carreaux.

lire aussi