La radio, les podcasts et la création sonore ont leur 1er Festival, Amwaj

5437685854_d630fceaff_b-

La mission première de cette manifestation est de faire rencontrer les professionnels et amateurs du milieu, afin d’aboutir à la création de nouveaux projets.

1
Partager :

Casablanca – Le coup d’envoi de la 1ère édition du Festival Amwaj, un événement dédié à la radio, aux podcasts et à la création sonore, a été donné, jeudi à Casablanca.

Le Festival, qui se tient du 14 au 17 décembre, réunit plus d’une cinquantaine d’acteurs clés et professionnels du son du Maroc et de  France, autour de tables rondes, d’écoutes collectives, et de performances artistiques ou concerts, pour explorer la richesse des créations sonores qui se veut être un secteur en pleine ébullition.

Le festival Amwaj a été pensé pour mettre le son à l’honneur, a expliqué Mehdi El Kindi, co-fondateur des Bonnes Ondes, dans une déclaration à la MAP, précisant que la mission première de cette manifestation est de faire rencontrer les professionnels et amateurs du milieu, afin d’aboutir à la création de nouveaux projets.

M. El Kindi a dit espérer étancher la soif des curieux et créer des vocations à travers ce festival, soutenant que cette 1ère édition connaitra plusieurs sessions de formation à la radio avec les jeunes étudiants de l’école de journalisme.

Et d’ajouter que le secteur du podcast au Maroc est en plein développement, soulignant ainsi l’intérêt croissant pour ce domaine.

Premier festival de l’écoute, rassemble une pléiade d’intervenants de hauts niveaux, dont des journalistes, des acteurs du monde du son et des artistes.

Amwaj est un festival, conçu comme un retour à l’écoute et à l’attention. C’est aussi une manifestation qui vise à susciter des rencontres pour faire mieux connaître et mettre en valeur cette dynamique qui s’incarne aussi bien dans le podcast, l’univers radiophonique, le livre audio ou la musique expérimentale.

Dans une perspective de transmission et afin de favoriser l’émergence de nouveaux auteurs, des sessions de formation seront proposées tout au long du festival à destination de jeunes professionnels.

 

lire aussi