Actu
Le 5ème forum de la mer Baltique et de la mer Noire en Corée du Sud
Le centre BBS a annoncé «la déclaration Séoul» pour rechercher des méthodes visant à renforcer la solidarité du maintien de la paix basé sur les valeurs d'humanisme, de spiritualité, de liberté et de dignité humaine
Le 5ème forum de la mer Baltique et de la mer Noire, une réunion avec d'anciens présidents de l’Europe de l’Est, s’est tenu sur le thème «Solidarité pour le maintien de la paix: Une Europe et une Asie meilleures, Expérience et perspectives» ce dimanche 16 septembre en République de Corée.
Le centre international d'études et de pratiques de consensus sur la mer Noire et la mer Baltique (Centre BBS) est une organisation qui discute du maintien de la sécurité et de la paix dans la région européenne. Le forum de cette année a eu lieu en Corée du Sud qui a été divisée pendant 65 ans, afin d'établir un réseau de paix entre l’Asie et l’Europe.
L'ancien président de la Roumanie, Emil Constantinescu a déclaré: «nous avons vu trop de victimes de conflits dus à des malentendus. Par conséquent, il est important de respecter les valeurs de chacun. Ce sera l'occasion de construire une nouvelle forme de relations internationales. Nous pouvons poursuivre la sécurité et la stabilité en tenant des conversations. Au lieu d'une démocratie superficielle, la vraie démocratie se réalise à travers des conversations. La paix ne peut être réalisée dans un environnement oppressif. La paix qui vient du coeur de millions de personnes est la vraie paix.
En présence de 116 participants provenant de plus de 50 pays, dont d'anciens et d'actuels présidents, des membres de l'assemblée nationale de chaque pays, des éducateurs et des journalistes, le centre BBS a annoncé «la déclaration Séoul» pour rechercher des méthodes visant à renforcer la solidarité du maintien de la paix basé sur les valeurs d'humanisme, de spiritualité, de liberté et de dignité humaine.
Soulignant l'importance des efforts collectifs en faveur de la paix, l'ancien président du Soviet Suprême de la Biélorussie, Stanislaw Shushkevich a déclaré : «les initiatives de paix ici sont des approches sophistiquées que nous poursuivons également. C'est aussi la forme de droit international que nous attendions. Je tiens à remercier tous vos efforts et actions, et je suis impatient de voir l’avenir après l'affirmation de notre solidarité en paix ».
Les membres du centre BBS ont également été invités au sommet de la paix organisé par culture céleste, paix mondiale et restauration de la Lumière (Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light : HWPL), coorganisateur du 5ème forum de la mer Baltique et de la mer Noire. Cette organisation organise chaque année un sommet pour la promulgation d'un droit international et du dialogue interreligieux pour la paix mondiale et la cessation des guerres.