Actu
Le Maroc dénonce toutes attaques terroristes quels qu’en soient l’origine et nature à contre la sécurité et la stabilité de la Jordanie
Image satellite diffusée en 2024 par Planet Labs PBC, montre une vue de la base, connue sous le nom de Tour 22, qui est exploitée par les troupes américaines dans le cadre d'une coalition internationale, près de la frontière jordanienne avec l'Irak et la Syrie, dans le district de Rwaished, au nord-est du pays. Une attaque de drone le 28 janvier 2024 sur la base frontalière dans le nord-est de la Jordanie, a tué trois soldats américains. (Photo par Planet Labs / AFP)
Rabat - Le Maroc a condamné mardi, dans les termes les plus vifs, l’attaque terroriste perpétrée contre un site aux frontières jordano-syriennes ayant fait trois morts et plusieurs blessés parmi les soldats américains.
Le Royaume du Maroc rejette et dénonce toutes attaques terroristes quels qu’en soient l’origine et l’instigateur, et qui sont de nature à menacer la sécurité et la stabilité du Royaume de Jordanie frère, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de ses entretiens à Rabat avec la sous-Secrétaire d’État américaine chargée du Contrôle des armements et des Affaires de sécurité internationale au Département d’État américain, Bonnie Jenkins.
M. Bourita a par la même occasion exprimé la solidarité totale du Royaume du Maroc avec la Jordanie, ainsi que ses sincères condoléances aux États-Unis et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.