Netflix augmente ses prix d’abonnement

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Les géants du streaming examinent aussi les moyens à travers lesquels ils peuvent créer des niveaux de tarification autour de programmes exclusifs, tels que la diffusion en direct d’évènements sportifs

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New York - Le géant américain du streaming Netflix compte augmenter le prix de son service sans publicité après la fin de la grève des acteurs à Hollywood, croit savoir mardi le Wall Street Journal (WSJ).

Cette décision concerne plusieurs marchés à l’échelle mondiale, à commencer par les États-Unis et le Canada, indique le quotidien citant des sources proches du dossier, sans pour autant spécifier la date de l’entrée en vigueur de la nouvelle augmentation ni son montant.

Au cours de la dernière année, le coût des principaux services de streaming sans publicité a augmenté d’environ 25%, alors que les sociétés de divertissement cherchent à rentabiliser leurs plateformes et à inciter les clients soucieux des prix à se tourner vers des services moins chers financés par la publicité.

Plus tôt dans la journée, la compagnie Warner Bros. Discovery a annoncé que le prix mensuel de la version sans publicité de son service de streaming Discovery+ passait de 6,99 à 8,99 dollars, tandis que le coût de sa plate-forme financée par la publicité restait inchangé à 4,99 de dollars par mois, selon le WSJ.

D’après la publication, les géants du streaming examinent aussi les moyens à travers lesquels ils peuvent créer des niveaux de tarification autour de programmes exclusifs, tels que la diffusion en direct d’évènements sportifs, sans courir le risque de perdre leurs clients.

Le journal cite, dans ce cadre, le cas de Disney qui prévoit le lancement d’un nouveau produit "Sports en direct" en dehors des États-Unis. Le mois dernier, Warner Bros. Discovery avait annoncé son intention d’ajouter bientôt la diffusion de manifestations sportives en direct à son service de streaming Max, ce qui coûterait éventuellement aux abonnés intéressés 9,99 de dollars supplémentaires par mois.

 

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