''Persistance chromatique, Rétrospective'' de Samir Salemi, à Rabat du 26 octobre au 27 novembre

5437685854_d630fceaff_b-

"Influencé par l’école américaine et adepte d’une abstraction aux allures universelles, ses toiles [de Samir Salemi] sont créées de mille et une couleurs

1
Partager :

Rabat - La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organise l’exposition "Persistance chromatique, Rétrospective" de l’artiste maroco-français Samir Salemi, du 26 octobre au 27 novembre.

Le vernissage aura lieu le jeudi 26 octobre 2023 à 18h30 à l’Espace Rivages au siège de la Fondation, fait savoir un communiqué des organisateurs.

Né à Meknès en 1965, Samir Salemi, qui vit et travaille en France, a présenté de nombreuses expositions aussi bien personnelles que collectives en France et au Maroc, souligne la Fondation, précisant que ses œuvres sont présentes dans des collections privées en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Maroc.

"Influencé par l’école américaine et adepte d’une abstraction aux allures universelles, ses toiles sont créées de mille et une couleurs, présentant aux visiteurs des tableaux en grands formats où l’épaisseur des couches et les grands gestes suggèrent l’intensité", lit-on dans le communiqué.


"L’artiste, qui diversifie les techniques et les matériaux entre pointillisme et création sur tapis, voit la création comme une catharsis", ajoute le communiqué, précisant qu’une collection de tableaux sera exposée en hommage aux victimes du séisme d’Al Haouz.

 

lire aussi