Un consulat général de la Jordanie bientôt à Laâyoune

5437685854_d630fceaff_b-

Les deux souverains, Abdellah II et Mohammed VI, Rois de Jordanie et du Maroc.

1
Partager :

Le Roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique du Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, indique un communiqué du Cabinet royal.

Cet appel intervient dans le cadre des liens forts et de l'affection sincère qui lient les deux Souverains, et en concrétisation de la tradition de concertation continue et de coordination permanente entre les deux Rois et en consécration des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre les deux Royaumes frères, ajoute le communiqué.

Lors de cet appel, le Souverain Hachémite Abdallah II Ibn Al Hussein, a salué les décisions prises par le Roi pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d'El Guerguerat au Sahara Marocain.

Il a également félicité le Souverain pour la réussite de cette opération et la réouverture du passage à la circulation sécurisée des personnes et des biens du Royaume du Maroc vers les pays d'Afrique subsaharienne.

A cette occasion, e Roi Abdallah II a exprimé au Roi Mohammed VI le souhait du Royaume Hachémite de Jordanie d'ouvrir un Consulat général à la ville marocaine de Laâyoune. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Le Roi Mohammed VI, souligne le communiqué, a exprimé au Roi Abdallah II’’ sa considération et sa gratitude suite à cette décision importante, qui s'inscrit dans le cadre des positions de soutien que le Royaume Hachémite ne cesse d'exprimer au sujet de la question de l'intégrité territoriale du Maroc".