USA: Deux blessés lors d’une fusillade dans une église à Houston, l’assaillante abattue

5437685854_d630fceaff_b-

Des fidèles se serrent dans les bras après une fusillade dans une église du Texas, le 11 février 2024

1
Partager :

Washington - Deux personnes ont été blessées dimanche lors d’une fusillade survenue dans une église à Houston (Texas), ont indiqué les autorités, ajoutant que l’assaillante a été abattue.

"Une femme accompagnée d’un jeune enfant est entrée dimanche après-midi dans l’église de Lakewood du pasteur Joel Osteen et a commencé à tirer", a déclaré le chef de la police de Houston, Troy Finner.

Deux agents des forces de l’ordre ont tiré sur la femme, qui est décédée sur le coup, a ajouté Finner.

"Malheureusement, un enfant de 5 ans a été blessé et se trouve dans un état critique dans notre hôpital local", a indiqué le chef de la police.

Un homme de 57 ans a reçu une balle dans la jambe et se fait soigner dans un hôpital, a déclaré Finner.

Les fusillades demeurent un fléau récurrent aux Etats-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.

Face à la recrudescence de la violence armée, le président américain Joe Biden a, à maintes reprises, exhorté le Congrès à agir contre ce fléau, soulignant qu’il est temps de procéder à des réformes de la législation sur les armes à feu.

Il a insisté notamment sur l’exigence de la vérification des antécédents de toutes les ventes d’armes à feu, ainsi que l’interdiction des armes d’assaut et des chargeurs de grande capacité.

lire aussi