Actu
Vernissage à Moscou d'une exposition photographique célébrant le 60ème anniversaire de la RAM
Une exposition de photographies retraçant les grands faits marquant l’histoire de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) depuis sa création il y a 60 ans, a été inaugurée, ce mardi 19 septembre à Moscou
La cérémonie de vernissage présidée par l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lacheheb, a eu lieu en présence de nombreux diplomates accrédités à Moscou ainsi que des invités marocains et russes. L’exposition rassemble une vingtaine de photographies, grand format, montrant, entre autres, les appareils exploités par la compagnie depuis sa création en 1957 ainsi que diverses autres informations sur son histoire et sa gestion.
Le directeur du bureau de la RAM à Moscou, Hamza Nikel, a indiqué que cette exposition qui se prolonge pour un mois, vise à renseigner le visiteur sur les étapes écoulées dans la vie du transporteur national ainsi que sa situation actuelle.
Il a, par ailleurs, fait savoir que la destination de Moscou assurée par la RAM a été inaugurée en 2011 à raison de trois vols hebdomadaires, ajoutant que, devant l’engouement des touristes russes pour le Maroc, la compagnie envisage d’augmenter le nombre dans les prochaines années des vols reliant Moscou aux principales villes touristiques du royaume, entre autres, Marrakech, Fès et Agadir.
Il a également noté que la RAM est considérée comme l’une des principales compagnies dans le monde, ayant inauguré dans les années cinquante des liaisons entre le Maroc, la France et le Sénégal et dessert actuellement pas mois de 30 destinations en Afrique.