La ligne rouge Kabyle – Par Mohktar Salamate

5437685854_d630fceaff_b-

général Chengriha - La potion est amère. Et les généraux grabataires étouffent sous leurs képis. Ils sonnent, alors, l’hallali.

1
Partager :

 L’intégrité territoriale de l’Algérie est une ligne rouge. Et celle du Maroc ? L’Algérie est Une et Indivisible. Et le Maroc ? Les généraux algériens séniles, honnis par le peuple, sont tombés sur la tête. Cela fait près de 50 ans qu’ils complotent, avec les moyens de l’Etat et les ressources du peuple algérien, contre le Maroc pour l’amputer du tiers de son territoire en mettant en avant un peuple factice, une république chimérique et une milice de mercenaires.

Il a fallu une phrase de Omar Hilal, notre ambassadeur à Nations Unies, en réponse aux élucubrations de Ramtane Lamamra sur le principe d’autodétermination des peuples, en parlant du Sahara marocain, pour que le château de carte séparatiste algérien s’écroule. Et si la Kabylie et son peuple étaient éligibles au même principe sacralisé ? Et si le modèle d’autodétermination prôné par l’Algérie, chez nous, commençait à se réaliser, chez elle, en Kabylie pour un des peuples les plus authentiques de la planète et une nation qui préexistait historiquement à la nation algérienne elle-même.

La potion est amère. Et les généraux grabataires étouffent sous leurs képis. Ils sonnent, alors, l’hallali. Et plonge toute l’Algérie dans une hystérie collective que seule la frustration, le sentiment d’échec et l’absence de perspectives peuvent nourrir.

Haro, alors, sur l’ennemi de l’extérieur qui veut diviser, mutiler et décomposer la glorieuse Algérie, victorieuse du colonialisme, avec ses 3 millions de Moudjahidines — ça augmente tous les jours ! — et créer la zizanie au sein d’un peuple uni autour de l’amour indéfectible de ses généraux capés et de son régime militaire incorruptible à la légitimité en acier trempé !

Nous, cela fait des décennies que nous supportons stoïquement votre haine de notre pays et vos basses manœuvres pour nuire à son intégrité territoriale. Vous n’avez plus de projet, de valeurs, de cap ou de vision autre que détruire le Maroc. Mais selon tout vraisemblance, c’est votre régime qui est en train de s’écrouler sous les coups de boutoir d’un Hirak « béni », d’une crise économique multiforme produite par la prédation du pays par des généraux insatiables et d’un chamboulement géopolitique mondial dans le lequel le pouvoir algérien erre comme une âme sans peine.

Vous voulez créer de nouveaux Etats dans la région. Allons-y !
Le nord Azawad du Mali, la Kabylie, le Sahara algérien Touareg, les trois Etats potentiels en Lybie, la Catalogne, Les Canaries amazighs etc. etc. On n’arrêtera plus ! La folie meurtrière et suicidaire des généraux algériens peut mener à tout y compris à infliger des drames sans fin à toute la région.