chroniques
Prochainement sur vos écrans ....
L’information, malgré le confinement, a bien circulé sur les réseaux privés de Hollywood, mais aussi bien chez Netflix que chez Amazon Prime Vidéo, HBO, Disney+ et Salto. Elle rapporte que les producteurs les plus connus actuellement seraient à la recherche de scénarios sur la pandémie du COVID-19.
Aussitôt, différents scénarios atterrissaient déjà dans les boites mails de Luc Besson, Steven Spielberg, Francis Ford Coppola and Co.
Après 15 jours seulement et sur plus de 100 scénarios proposés on pouvait déjà les classer selon les trois grandes thématiques suivantes :
COVID-19 d’origine naturelle
COVID-19 d’origine Humaine
Le monde après ou avec les Coronavirus pour toujours
Mais le plus intéressant demeure dans les trames principales de chaque thématique :
COVID-19 d’origine naturelle :
1-Simplement Dame Nature a fait des siennes.
2-Dame nature, acculée par le changement de la biodiversité provoqué par l’Homme, a donné naissance à la famille de virus.
3- D’origine naturelle et découverte par les chercheurs, ces derniers ont voulu développer un vaccin par anticipation à toute pandémie mais ils auraient échoué dans cette course contre la montre.
Tous ces scénarios ont été classés comme films documentaires potentiels.
COVID-19 d’origine Humaine : Deux grandes pistes s’opposent
1-Création humaine avec intention bienveillante.
Ex : Manipulation nano biologique en laboratoire pour trouver des vaccins (VIH) et fuite involontaire du virus dans la nature donc sorti du laboratoire P4 de Wuhan par accident.
Cette thèse se veut désormais étayée par le fait que l'ambassade des États-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l'Institut de virologie de Wuhan, aurait alerté à deux reprises, il y a 2 ans, le département d'État américain sur les des failles dans ce laboratoire qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.
Mais tous les auteurs de cette piste suggèrent implicitement que le pouvoir chinois aurait non seulement caché des informations, mais aurait pris la décision Maléfique et stratégique de laisser se disperser 7 millions de personnes avant d’ordonner le confinement des 60 millions de la population de la province de Wuhan pour que le monde entier soit contaminé au même titre que le Chine !
2-Création humaine avec intention bienveillante au départ mais récupération par “Une Tierce partie” à des fins malveillantes.
Les tiers malveillants seraient directement des États comme la Chine, les USA ou la Russie de Poutine ou indirectement des officines liées à des centres d'intérêts financiers dans le cadre d’un guerre commerciale mondiale inéluctable.
Pour illustrer cette piste, une information sournoise revient avec insistance : L'épidémie de pneumonie qui a précédé de quelques jours le Covid en Californie, avant que les USA n'aillent à Wuhan pour des jeux militaires.
D’autres auteurs voient plutôt la tierce partie dans la mouvance des sectes d'illuminés religieux ou politico-mystique s(Fin du monde) ou même chez les sectes autoproclamées adeptes de collapsologie (Environnement et Climat entrainant l’effondrement de la civilisation industrielle) .
Je parie que 50% des prochains films iront dans ce sens.
Création humaine avec intention malveillante dès le début.
Dans ces scénarios, on n’est plus dans les laboratoires P4 mais bien dans des laboratoires de recherches secrets militaires (P5) et de décisions militaires pour des frappes de guerre biologique.
Et encore une fois, les auteurs excluent les chaînes de commandement militaire officielles pour attribuer les donneurs d’ordre à d’anciens généraux à la retraite (Les gardiens du temple) avec l’aide de certaines officines de barbouzes.
Je pense que 25% des films retiendront cette piste.
Le monde après ou avec les Coronavirus :
Dans cette dernière thématique, les amateurs de sciences fictions, comme moi, vont se régaler.
Pitch en vrac :
Un monde avec des pandémies à répétition, à multi vagues d'épidémies.
La guerre des vaccins : pas de vaccins ou pas des vaccins pour tous.
Un monde de discrimination par l’âge, la maladie et les tests sanitaire.
Un monde où on confine, on déconfine puis on reconfine tout le long de la vie
Un monde avec masques et application mobile de traking « Close Contact Detector » (Apple & Google)
Un monde de distanciation sociale avec des gestes barrières permanents (Famille, travail, fêtés)