International
Explosion dans une usine d'armement en Russie : 3 morts et 5 disparus
Trois personnes ont été tuées et cinq autres sont portées disparues après une explosion dans une usine d'armement, vendredi à Dzerjinsk (Russie), ont rapporté, ce vendredi 31 août, les services de secours locaux
Les services de secours ''ont découvert trois corps'' et ''vont maintenant travailler avec les services d'enquête pour les identifier", a précisé le directeur du ministère des situations d'urgence de la région de Nijni Novgorod (Russie) Valeri Sinkov cité par les agences de presse russes.
"Selon des informations préliminaires, l'explosion a fait trois morts et deux blessés", a déclaré une source régionale citée par l'agence de presse russe "Tass".
"Cinq personnes sont portées disparues", a précisé le directeur général de l'usine d'armement Mikhaïl Lebedev cité par l'agence de presse, expliquant que 43 personnes se trouvaient sur place au moment de l'explosion qui s'est produite dans un bâtiment utilisé pour le recyclage de munitions.
Les pompiers sont, actuellement, en train de circonscrire le feu provoqué par l'explosion, a-t-on indiqué auprès de la division régionale à Nijni Novgorod du ministère des situations d'urgence.
L'usine où a eu lieu l'explosion fabrique du matériel d'armement, des explosifs industriels, des produits chimiques et dispose, aussi, d'une unité dédiée au recyclage des munitions et de carburant toxique, un projet soutenu à son lancement, en 2008, par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), d'après le site internet de l'usine.