1er Salon international de la mobilité, du transport et de la logistique, du 23 au 25 octobre à Tanger

5437685854_d630fceaff_b-

 35 pays africains membres de l’UAOTL participent au Forum qui revêt une “importance capitale dans la valorisation des orientations du Maroc en matière de coopération sud-sud et la façade atlantique

1
Partager :

Tanger - La 1ère édition du Forum-Salon international de la mobilité, du transport et de la logistique “LOGITERR 2024” se tiendra, du 23 au 25 octobre à Tanger, sous le thème “Construire des chaînes logistiques durables pour la transformation structurelle de l’Afrique”.

Initiée par l’Union africaine des organisations des transports et logistique (UAOTL), en partenariat avec la commune de Tanger, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), la Fédération nationale du transport multimodal (FNTM) et l’Association marocaine des transports routiers intercontinentaux (AMTRI Maroc), cette manifestation rassemblera les principaux acteurs du secteur à l’échelle nationale et internationale.

La rencontre, qui connaîtra la participation de délégations de 35 pays africains membres de l’UAOTL, revêt une “importance capitale dans la valorisation des orientations du Maroc en matière de coopération sud-sud et la façade atlantique”, indique un communiqué des organisateurs.

“LOGITERR 2024” vise à répondre aux enjeux économiques, stratégiques et environnementaux des entreprises, précise la même source, notant que des solutions concrètes seront présentées par les experts et partenaires lors des conférences et débats prévus dans le cadre de cette rencontre.

Ce forum est organisé par et pour les professionnels du transport, de la logistique et de la mobilité, ajoute le communiqué, rappelant que l’exploitation de la chaîne logistique est devenue une fonction stratégique et un levier de renforcement de la compétitivité pour les entreprises et les territoires, et de la souveraineté économique de l’Afrique.

Au programme de “LOGITERR 2024” figurent des conférences scientifiques riches et variées, l’occasion de mettre en lumière des solutions innovantes en matière de transport, de logistique et de mobilité.

En marge du forum, l’Union africaine des organisations des transports et de la logistique tiendra, le 22 octobre, son 1er Congrès, qui verra la participation de tous les Etats membres.

lire aussi