?
La 11?me ?dition de la Coupe du monde des clubs de football Maroc pr?vue du 10 au 20 d?cembre s'annonce exceptionnelle avec une brochette des plus grands clubs de la plan?te.
Cette ann?e, le Maroc accueillera le Real Madrid, Auckland City FC, Cruz Azul FC, CA San Lorenzo, ES S?tif, Western Sydney Wanderers FC et Moghreb Athletic de T?touan (MAT), champion de la Botola Pro, qui participe ? sa premi?re Coupe du Monde des Clubs, et aura l'opportunit? de faire briller le football marocain. Dans un entretien ? la MAP, le directeur du tournoi Essadik Alaoui affirme que la Coupe du monde des clubs sera une occasion de faire rayonner le Maroc et de mettre en avant les footballeurs marocains. En effet, la Coupe du Monde des Clubs est une plateforme majeure qui permet aux joueurs locaux de se produire au cours d?une comp?tition prestigieuse et de profiter d?une m?diatisation unique en son genre. ?Cette visibilit? contribue tr?s largement ? promouvoir les talents marocains du ballon rond, en premier lieu les joueurs du MAT de T?touan, qui repr?sentera le Maroc pour la premi?re fois de son histoire et b?n?ficiera du soutien de tous les supporters marocains, ? l'instar de l'engouement suscit? l'an pass? par la participation du Raja Club Athletic de Casablanca? ajoute le directeur du tournoi.
S'agissant des pr?paratifs entrepris par le Comit? d'organisation local (COL) en pr?vision de la 11?me ?dition, Essadik Alaoui a fait savoir que les pr?paratifs ont d'abord concern? les travaux de mise ? niveau du complexe sportif Prince Moulay Abdallah qui offre d?sormais tous les services adapt?s aux besoins d'une comp?tition organis?e sous l'?gide de la F?d?ration internationale.??Sur ce point, le COL tient ? souligner que ces travaux ont ?t? achev?s aux dates annonc?es par le Comit?. Le nouveau stade dispose aujourd'hui d'une capacit? de 46 000 places avec de nouvelles zones, des loges, des salons, un centre media et une salle de conf?rences? rel?ve-t-il.
Les pr?paratifs ont ?galement concern? la promotion de l'?v?nement avec tout ce qu'une telle comp?tition implique: dynamique ?conomique et promotion de l'image du Maroc. Une campagne de sensibilisation est men?e ?galement autour du ?comportement du spectateur?. En mati?re de billetterie, le COL a mis en place un concept intelligent de billetterie, notamment via des tarifs prenant en compte le pouvoir d'achat des supporters marocains. ?Les tarifs vont permettre aux supporters locaux d'acc?der aux stades ? des prix inf?rieurs ? la moyenne? explique le directeur.
?Le Maroc est un pays o? le football est une passion et nous avons d?cid? de soutenir l'engouement des Marocains en leur permettant de vivre la comp?tition ? 100%. Nous avons ?galement pr?vu des espaces de projection en plein air ? Casablanca, T?touan, Marrakech et Rabat. Pendant toute la dur?e de la comp?tition? ajoute-t-il.